Menu

You are here

Etage

Vous utilisez l’étage de votre maison principalement le matin, le soir et la nuit. À cet endroit, c’est surtout le côté pratique de votre installation électrique qui vous intéresse. Où installer des prises de courant, et combien ? Quels interrupteurs commandent une même source d’éclairage ? Où installer les luminaires ? Pour vos enfants aussi, voyez le côté pratique : quelles prises multimédias faut-il prévoir dans leurs chambres, et où ? Pensez à l’avenir : une chambre d’enfant inoccupée pourra être facilement transformée en bureau ou bibliothèque.

Besoin de conseils pour une installation électrique moderne et sûre?

Téléchargez la check-list.

Salle de bain

Le matin, préparez-vous dans une salle de bain agréablement chaude et bien aérée. Ajustez l’éclairage depuis votre baignoire ou votre douche. Dans votre salle de bain, ne laissez rien au hasard et faites appel à un expert : votre électricien agrée. En effet, pour l’électricité, l’eau est comme le feu : un ennemi.

  1. Protection des personnes

    Un différentiel de 30 mA pour la salle de bain vous protège contre tout contact direct avec l’électricité au niveau des prises de courant, du sèche-cheveux et du chauffage électrique dans cette pièce humide où un lavabo, une douche ou une baignoire risque de provoquer une électrocution.

    Solutions de GE

  2. Commande de la ventilation

    Prévoyez une ventilation dans votre salle de bain. La vapeur d’eau sera ainsi évacuée et vous éviterez la condensation sur les murs et les fenêtres. La ventilation passe automatiquement à la vitesse supérieure lorsqu’une activité est détectée dans la salle de bain.

    Solutions de Niko

  3. Commandes sans fil

    Un interrupteur près de votre baignoire ou votre douche ? C’est interdit. La solution ? Une commande sans fil. Tout risque d’électrocution est ainsi exclu. Vous pouvez coller la commande sans fil à côté de la baignoire ou de la porte de la douche.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  4. Interrupteurs

    Des interrupteurs à côté de la porte ou dans le meuble de la salle de bain ? Vous trouverez certainement un style et une couleur qui vous conviennent parmi les gammes de Niko. Les interrupteurs Niko Mysterious s’encastrent aisément et peuvent être tapissés, peints, plaqués…

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  5. Prises de courant

    Près du lavabo, dans les armoires et à côté de la porte, vous pouvez installer des prises de courant ordinaires. Près du lavabo, prévoyez suffisamment de prises pour le sèche-cheveux, la brosse à dents, le rasoir, etc. Pensez aussi aux enfants : utilisez des prises de courant dotées d’une sécurité-enfants.

    Solutions de Niko

Chambre d’enfant

  1. Prises de courant

    Remplacez les anciennes prises de courant par de nouvelles dotées d’une mise à la terre et d’une sécurité-enfants. Prévoyez suffisamment de prises dans chaque coin de la pièce.

    Solutions de Niko

  2. Réseau multimédia

    Un réseau multimédia vous permet d’activer la fonction multimédia de votre choix dans chaque pièce. Internet, téléphone, télévision : choisissez à tout moment de quel type de connexion vous souhaitez disposer, et pour quel appareil. Changer de fonction est un jeu d’enfant. 

    Solutions de Niko

  3. Plaques de recouvrement

    Votre enfant vole désormais de ses propres ailes et vous souhaitez donner une autre fonction à sa chambre ? Remplacez les plaques de recouvrement des prises de courant et des interrupteurs. Vous trouverez certainement le style et la couleur qui conviennent à cette nouvelle pièce parmi les gammes de Niko. 

    Solutions de Niko

  4. Travaux de peinture

    Votre enfant grandit et aimerait une chambre plus cool ? Des travaux de peinture s’imposent. Placez une coiffe de protection sur l’enjoliveur des interrupteurs et des prises de courant. Votre appareillage électrique restera ainsi bien propre. 

    Solutions de Niko

Hall de nuit

Améliorez la sécurité grâce à un éclairage d’orientation et à un vidéophone supplémentaire destiné au contrôle d’accès.

  1. Éclairage d’orientation

    Vous devez vous lever la nuit ? Vous vous dirigez alors à tâtons vers la salle de bain ou le rez-de-chaussée ou vous allumez toutes les lampes. Un éclairage d’orientation dans le hall ou la cage d’escalier vous permet d’améliorer la sécurité et d’économiser l’énergie. En particulier si vous y associez un détecteur de mouvement. Remplacez aisément une prise de courant devenue inutile par un éclairage d’orientation. 

    Solutions de Niko

  2. Carillon ou vidéophone supplémentaire

    Vous n’entendez pas la sonnerie lorsque vous êtes dans la salle de bain ou votre chambre ? Installez un carillon supplémentaire dans votre hall de nuit. Vous pouvez en adapter le volume aisément et le désactiver en toute simplicité. En outre, le soir ou le matin, un vidéophone installé à l’étage vous permet de voir qui sonne chez vous. Vous ne devez donc pas descendre pour décider qui vous laissez entrer. 

    Solutions de Niko

Trouvez un électricien près de chez vous et bénéficiez d’une réduction lors du nouveau contrôle de votre installation électrique.