Menu

You are here

Rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée de votre maison : toute votre vie de famille s’y déroule. C’est là que vous cuisinez, mangez, regardez la télévision et lisez un livre, mais c’est là aussi que les enfants jouent ou font leurs devoirs. Au rez-de-chaussée, confort et facilité d’utilisation sont essentiels. En ce qui concerne tant le nombre que le type de commandes, prises et interrupteurs. Les bonnes commandes au bon endroit vous permettent de créer l’ambiance et la convivialité recherchées. Sans jamais perdre de vue le côté pratique.

Besoin de conseils pour une installation électrique moderne et sûre?

Téléchargez la check-list.

Porte d’entrée

Accrochez une carte de visite élégante à votre porte d’entrée et rentrez chez vous en toute sécurité.

  1. Contrôle d’accès

    Votre maison, c’est chez vous. Déterminez qui vous laissez entrer, grâce à un poste extérieur vidéo élégant, intemporel et facile à installer à côté de votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi opter pour une simple sonnette.

    Solutions de Niko

  2. Détecteurs de mouvement extérieurs

    Vous connaissez cette situation : dans le noir, vous tentez d’enfoncer votre clé dans la serrure. Si vous installez un détecteur de mouvement sur votre façade, la lampe à côté de votre porte d’entrée s’allumera automatiquement lorsque vous vous apprêtez à rentrer chez vous. Vous améliorez ainsi votre confort et votre sécurité. 

    Solutions de Niko

Hall d’entrée

Facilitez-vous la vie et investissez dans les économies d’énergie.

  1. Interrupteurs

    Vous rentrez chez vous ? La première chose que vous voulez faire, c’est allumer l’éclairage. Avec une commande par mouvement Mysterious, c’est encore plus facile. Il vous suffit d’agiter la main devant la commande et la lumière s’allume.

    Solutions de Niko

  2. Minuterie d’escalier

    Vous appuyez sur l’interrupteur ? La minuterie d’escalier allume l’éclairage, puis l’éteint après la durée que vous avez réglée.

    Solutions de GE 

  3. Prises de courant

    Ne vous y méprenez pas : dans le hall d’entrée aussi, vous avez besoin de prises de courant. Ne serait-ce que pour brancher l’aspirateur. Encastrées ou en saillie. Choisissez la finition qui s’intègre dans votre intérieur.

    Solutions de Niko

  4. Communication avec l’extérieur

    Vous optez pour le contrôle d’accès ? Avec un poste intérieur, vous décidez de laisser entrer votre visiteur ou pas, sans qu’il en sache rien. Audio seul ou audio et vidéo ? À vous de choisir.

    Solutions de Niko
     

Toilettes

Économisez l’éclairage et ventilez rapidement.

  1. Détecteur de présence

    Les toilettes sont l’endroit par excellence où la lumière reste souvent allumée sans que personne s’en aperçoive. Grâce à un détecteur de mouvement, l’éclairage s’allume lorsque vous entrez dans la pièce, puis s’éteint automatiquement.

    Solutions de Niko

  2. Ventilation

    Les petites odeurs sont plus tenaces qu’on ne le croit. Prévoyez une ventilation dans les toilettes. Elle se mettra en marche en même temps que l’éclairage et fonctionnera encore pendant quelques minutes après votre départ.

    Solutions de Niko

  3. Interrupteur témoin

    Une autre solution consiste à installer un interrupteur témoin à l’extérieur des toilettes, à côté de la porte. Une LED vous signale que la lumière est restée allumée.

    Solutions de Niko

Séjour

Créez une ambiance dans votre maison et assortissez les prises de courant et les interrupteurs à votre décoration d’intérieur.

  1. Variateur universel

    Dans votre séjour, vous ne souhaitez pas disposer du même éclairage pendant la journée et la soirée. Un variateur universel fait varier l’intensité de toutes les lampes, y compris des lampes à LED et des ampoules économiques. Le soir, il vous suffit de tourner le bouton ou d’appuyer sur la touche afin de créer une ambiance agréable pour regarder la télévision ou lire un livre.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  2. Outil de recherche de variateur

    Niko dispose du variateur adapté à chaque ampoule à incandescence, lampe halogène, lampe à LED ou ampoule économique. Surfez jusqu’à notre outil de recherche de variateur et en quelques clics, vous trouverez le variateur adapté à votre lampe.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  3. Éclairage à LED

    L’éclairage à LED vous évite de devoir investir dans des lampes d’ambiance à poser sur les armoires ou les tables. Une ligne lumineuse subtile sur votre meuble de télévision ou sous votre bibliothèque crée l’ambiance voulue. Trois variétés de blanc, ambre, jaune, bleu et vert : composez toutes les variations de couleurs que vous pouvez imaginer.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  4. Interrupteurs

    Les interrupteurs font partie de votre intérieur. En particulier dans votre séjour. Les plaques de recouvrement de Niko possèdent un style propre, mais elles sont aussi durables et intemporelles. Elles confèrent un cachet supplémentaire à votre séjour. Vous finissez par vous en lasser ? Grâce au mécanisme d’encastrement universel, vous pouvez les remplacer très facilement.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  5. Prises de courant

    On n’a jamais assez de prises de courant. Prévoyez plusieurs prises dans chaque coin de votre séjour et à quelques endroits faciles d’accès. Vous pourrez ainsi aménager votre séjour de manière très flexible plus tard. Pensez à vos enfants : utilisez des prises de courant dotées d’une mise à la terre et d’une sécurité-enfants.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  6. Thermostat

    Un thermostat parfaitement assorti à vos interrupteurs et prises de courant ? Avec un thermostat Niko Home Control dans chaque pièce, vous pouvez commander le chauffage et la climatisation de chaque pièce séparément.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  7. Réseau multimédia

    Votre séjour est le centre de votre maison. Vous y regardez la télévision, téléphonez à des parents et des amis et travaillez sur votre ordinateur portable ou votre tablette. Prévoyez suffisamment de prises multimédias : téléphone, télévision et Internet.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

Cuisine

Votre cuisine est le cœur battant de votre maison. Faites en sorte de pouvoir commander toute la maison depuis cette pièce, prévoyez suffisamment de prises et économisez l’éclairage.

  1. Prises de courant

    Dans la cuisine, vous n’aurez jamais assez de prises de courant. Nous vous conseillons d’en prévoir au moins 8 à 12 : réfrigérateur, lave-vaisselle, four, plaque de cuisson, micro-ondes, percolateur, bouilloire électrique… Pas assez de prises de courant dans votre vieille cuisine ? Installez-en de nouvelles. N’utilisez surtout pas de rallonges ni de multiprises ! Raccordez, par exemple, une prise pour le lave-vaisselle ou le four à un fusible distinct, afin de pouvoir utiliser sans problème d’autres appareils de puissance élevée dans votre cuisine.

    Solutions de Niko

  2. Chargeur USB

    Vous utilisez aussi votre cuisine comme espace de vie. Installez-y des connexions pour le téléphone, Internet et la télévision. N’oubliez pas un chargeur USB pour les appareils portables tels qu’un GSM, un smartphone, une tablette, un lecteur mp3 ou un GPS. 

    Solutions de Niko

  3. Commandes sans fil

    Vous souhaitez agrandir votre cuisine ? Que faire des interrupteurs qui doivent disparaître ? Remplacez-les par des commandes sans fil. Elles se collent, se posent ou se vissent partout où vous le souhaitez.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  4. Éclairage à LED fonctionnel

    Vous souhaitez éclairer votre plan de travail ? Installez des barrettes de LED économes en énergie sous les armoires qui se trouvent au-dessus de votre plan de travail. Ce dernier baignera dans une lumière vive, chaude ou douce.

    Solutions de Niko

  5. Écran tactile

    Votre cuisine est le cœur de votre maison : vous y cuisinez et y prenez vos repas, vos enfants y jouent ou y font leurs devoirs. La cuisine est l’endroit idéal pour placer l’écran tactile de votre installation. Vous pouvez ainsi commander toutes les fonctions électriques de votre maison et suivre votre consommation d’énergie.

    Solutions de Niko

Trouvez un électricien près de chez vous et bénéficiez d’une réduction lors du nouveau contrôle de votre installation électrique.